lundi 9 janvier 2012

Enfin, je me suis décidée ....

Yes, samedi matin, après beaucoup avoir réfléchi, je me suis décidée à aller chercher ma nouvelle machine à coudre.  J'avais d'abord pensé prendre le modèle au-dessus, mais pour quelques points cela n'en valait pas la peine.  Bon soyons franche, elle n'était pas de stock !  J'ai donc pris celle que je pouvais emporter immédiatement et j'ai gagné quelques euros quand même.

Elle coud magnifiquement bien et fait de magnifiques boutonnières ... il faudra que je m'exerce encore et surtout que je m'applique.  

Et vous comment réalisez-vous vos boutonnières toutes pareilles ? 

Y a une astuce ?  

Mes bonnes résolutions en couture : apporter énormément de soin aux réalisations !  Ne pas me presser et ne pas sauter les étapes ...  j'entends par là, bien disposer les épingles, repasser les coutures quand il le faut et bien surfiler. 

Ah mais j'oubliais ... ma machine .....  c'est une petite Singer Inspiration 4218 ...  et la voici : 



Bonne semaine

et

Bonne Couture les filles ! 


4 commentaires:

  1. Ma prof de couture disait toujours que pour qu'un vêtement soit impeccable, il fallait surtout soigner le patron et la coupe du tissu... Comme elle avait raison!!! ;)
    Je ne couds jamais sans repasser mes couture a chaque étape et ça rend nickel :)

    Des bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit Leef, ma prof. de couture le répète sans cesse, on soigne le patron, le tissu (laver avant toute utilisation) ou repasser le plus chaud possible, et bien entendu repasser les couture pour un meilleur rendu. Elle a l'air sympa ta machine!!!! yapluka ;)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons la même machine .Je l'ai depuis 2 ans et j'en suis plutôt déçue car elle peine quand il y a trop d'épaisseurs .J'ai toujours fait confiance à Singer et le service aprés_vente est incomparable ;Bonne couture à toi et grosse bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ysa. Pourtant à voir tes réalisations que je trouve toujours parfaites .... Moi je peine avec le surfilage ..., je ne le trouve jamais bien fait. Peut-être que je ne m'applique pas assez. Je ferai plus d'excercices encore ...

      Supprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci