mercredi 9 mai 2012

SAL § 4 : GGRRRRRRRRRRR

Je me réjouissais de pouvoir enfin essayer ledit PANTALON.

Vous connaissez toutes cela.  Afin de pouvoir passer un vêtement pour la première fois, nous avons toutes les mêmes craintes.  Et voilà ... 

Je me suis donc mise à coudre hier soir, dès que mon souper était sur le feu.  Couture de la fermeture éclair selon tuto ... ok tout va bien. 

J'épingle le reste, tout se dispose comme par enchantement
et sur les marquages
et sur les points de repères ... 

Une véritable frénésie me prend. 

Et je couds, je pique, je pique, je pique ......  ces jambes (1m15) n'en finissent pas.

Enfin,  je peux l'enfiler et contrôler ... et comme toujours voici le résultat :

C'est trop large !  Je ne peux pas mettre cela !

Et Mister 'K ... en rajoute gentiment :  mais je te l'ai déjà dit mille fois, tu fais comme tout le monde chez nous, tu reprends un de tes pantalons favoris, tu le redessines, tu y prends tes mesures et tu t'en f.... des "patrons" Burda ...

Oui ..  Oui .... la nuit porte conseil ....

Et la journée aussi puisqu'une fois de plus, je me prépare (psychologiquement) à ma couture de ce soir.

Enfin si entretemps, vous avez d'autres idées ... ou d'autres conseils ...





Donc : 3 doigts à reprendre de chaque côté. 

Je vais m'y atteler ce soir en épinglant correctement d'un côté et puis immédiatement je reproduirai cela sur un carton assez épais afin d'avoir un modèle sous la main pour la prochaine fois.

Pour l'autre jambe, il suffira de retourner le carton pour reproduire la même "correction".



*



*                                   *


4 commentaires:

  1. Bon courage ma belle!!!! l'idée de Mr K. ce n'est pas mauvaise, mais les modèles de Burda sont sympa quand même, il faut juste les adapter a sa morphologie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux même pas corriger mes fautes d'ortho, internet depuis une semaine fait des caprices, j'en ai marre de bouygues telecom, voilà c'est dit :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave Gentille Lilly, on n'a rien vu ... mais tout bien compris.
      T'en fais pas !

      Supprimer
  3. Aaaahhhh toi aussi... C'est quand-même rageant quand ça arrive !!! J'espère que ça ira après la modif' ^^

    RépondreSupprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci