lundi 18 novembre 2013

Ma prochaine couture sera :

Youpie !  Cette fois, c'est pour nous !!!  Nous les dames un peu plus rondes, celles qui ont une taille en plus !

Je jalousais (oui oui) certaines  copinautes qui avaient leur "patron Burda" petit pull ou T-Shirt raglan ... 

La patience a payé !  

En voici un modèle pour les dames un peu plus "rondes" ! 

Dans le Burda de Décembre 2013 voici ce que je vais réaliser au plus vite pour faire une première toile : 


Les manches "raglan" sont bien arrondies aux épaules.

La longueur milieu dos annoncée par Burda : 68 cm 
(C'est parfait pour moi) 

Le top peut être réalisé en tissu "Georgette" avec une fermeture à glissière sur le côté mais je pense que si le tissu s'y prête (jersey, tissu avec élasthanne) ce modèle ne devra pas comporter une fermeture à glissière. 
A tester !  
Il vaut mieux en avoir une sous la main quand même ! 

Le "drapé" demande énormément de tissu, car il est coupé dans le biais ! 

Etant donné que je suis affreusement en manque de chemisiers, de hauts, je ne vais tarder à réaliser ce chemisier. 

*

*                *



10 commentaires:

  1. Décidément nos goûts se ressemblent. Moi aussi j'ai flashé sur ce haut d'autant plus que j'ai un tissu dont je ne sais quoi faire qui rassemble fortement à celui du modèle. Mais je ne sais pas si je vais l'attaquer de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, !
      Tu sais je vais d'abord faire une toile "mettable" et puis je m'orienterai vers d'autres tissus. Comme le froid s'annonce, j'ai déjà un beau "fleece" tout dout que je pourrai utiliser. Puis je verrai !
      C'est pas la première fois que nous réalisons le même patron. Souviens-toi ce fameux pantalon il y a deux ans maintenant. A bientôt !

      Supprimer
  2. Ben dis donc, je suis moi aussi à la recherche d'un t-shirt ML pour moi.
    A bientôt pour voir le tien, il est superbe ce modèle ;))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah et bien si on a toutes le même goût ... c'est super !
      Je m'en vais le décalquer ! Ce sera toujours cela de fait !

      Supprimer
  3. Coucou,

    moi aussi j'ai flashé sur ce haut qui est déclinable. Je me vois déjà coudre différentes versions. Pour des modèles en jersey il y en a dans le OTTOBRE de cet automne manche droite et manche raglan jusqu'à la taille 52.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il nous plaît à toutes !!! Ici, ce qui est génial, c'est qu'on peut le coudre aussi bien en jersey qu'en tissé ... sport ou habillé !
      J'avais complètement oublié Ottobre c'est vrai, mais le Jersey est difficile à trouver par ici et est horriblement cher.

      Supprimer
  4. moi je suis totalement accro aux manches raglan. Ton modèle si tu le fais en jersey, tu n'auras pas besoin de tirette. Bonne couture. Quant à moi je vais essayer de changer un peu et faire des manches chauve-souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai remarqué Kocotte, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai inscrit "un peu jalouse" ... rires !
      Les manches chauve-souris, c'est bien aussi ... cela masque les rondeurs et la taille peu marquée disparaît également.
      Un t-shirt bien long,avec une base large sur les hanches, cela donne très bien !

      Supprimer
  5. ben franchement bof bof je trouve pas les manches raglans terribles donc une fois de plus je n'acheterai pas burda c'est dingue tu te rends compte du tombé avec une femme assise dans un canapé vraiment je n'aime pas ce mag c'est comme ça bon tu me feras peu être changé d'avis. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand l'arrondi des épaule est bien marqué par une courbe, la "blouse" tombe très bien ! Si par contre, la manche est coupée "au carré" cela va faire chemise d'infirmier, ce que je dois éviter à tout prix avec mes épaules de nageuse allemande. Ici, le chemisier est cintré, pour ma part, cela marquera un peu la taille, ce qui est idéal pour moi. Pour une fois, j'ai de la chance ! Heureusement, nous connaissons nos morphologies et nous savons ce qui nous ira, ou pas. Je me réjouis de coudre ce modèle vraiment.

      Supprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci