jeudi 5 mars 2015

Je stagne ! oui et non ....

Bonjour les copinautes,

Si je prétends que je stagne, c'est à moitié vrai.  Il me hâte en effet de coudre la première petite robe de ma 1ère capsule 2015 déjà montrée ici, dans ce fameux tissu jaune que je n'aime pas trop, mais qui associé au noir et à plusieurs accessoires, pourrait très bien convenir.   Je dois souligner que le dessin et le coloris de ce tissu ont été choisis par Mister 'K et que pour moi, cela rime avec importance capitale, surtout pour lui montrer que je suis capable de créer de jolies associations.

Alors que je me préparais à découper le tissu, j'ai quand même voulu vérifier les mesures du patron papier sur moi  et il me semble que même la plus grande taille est de loin trop petite, trop courte, trop étroite pour moi.  Pas de grand chose, mais il faut que je modifie et là ce n'est pas mon point fort.  Je ne veux pas revenir sur une certaine robe que j'ai ratée deux fois ... (hum hum) ! 

J'hésite donc à refaire une nième Moneta ...  voyez plutôt :
 (celle-ci est trop petite, le tissu vert trop épais était mal choisi)


En regardant toutes ces robes et tous ces coloris disparates, je dois me faire à l'évidence ... il est très difficile d'associer tout cela.  

(Edit photos 7.03.2015)






 
Il faut jongler avec les chaussures, les vestes, les manteaux trop courts, trop chauds ..., les sacs qui manquent (car le coloris ne correspond pas)  et chaque matin c'est le même cinéma :
j'ai rien à mettre
AU SECOURS

Je souris quand même au fait que heureusement, je ne dois pas associer un coloris de vernis ou de rouge à lèvres à cela tous les matins !!!  Gloss et vernis transparents suffisent amplement ! 

Alors je me suis lancée dans des recherches, déjà mille fois commencées mais laissées en plan, je dois l'avouer.  Et en suivant une jeune dame (ici ) j'ai pu grâce à elle, à ses explications et aux liens qu'elle nous laisse, faire ma propre palette de couleurs pour le printemps - été 2015.  

Et je vous la confie ici ... peut-être aurez-vous, vous aussi envie d'en préparer une, afin de suivre vos coloris, de ne pas vous poser tous les matins la même question ... mais qu'est-ce que je vais donc porter aujourd'hui ?  

Alors la mienne : la voici, la voilà ...


J'ai donc découvert (ici) que je suis du type Automne ...  j'en ai recherché les couleurs de base que voici :


Ensuite, je me suis inspirée de la Pantone des coloris mode pour le printemps - été 2015 que voici :


et j'en ai mixé les couleurs tout simplement. 

Si je compare le jaune de ma 1ère capsule 2015 



 avec le jaune de ma palette "Femme Automne",  je n'en suis pas trop trop loin.  Ouf ! 

Je vous laisse donc sur cette chouette analyse et vais m'occuper de ma robe maintenant. 

Bonne couture à toutes ! 

Je me réjouis de voir vos réalisations ! 

*


*                           *









3 commentaires:

  1. Je trouve ça très interessant le fait que tu ne trouves rien à associer à cause de tes robes colorées. Je suis un peu dans la même situation que toi en matière de robes imprimés. Et c'est pour compenser les imprimés, mes chaussures et mon sac sont le plus souvent de couleur noir ou camel. Pourtant, j'ai des bottines d'autres couleurs.
    Quand au manteau trop chaud, je m'en faisait la réflexion récemment, pour le printemps, va falloir un trench ou une veste type Pavot..
    Je suis désolée pour l'autre robe. Heureusement qu'il y a la Moneta que tu maitrise déjà ! J'ai hâte de voir ta version avec ce tissu jaune.

    RépondreSupprimer
  2. Connaitre les couleurs qui nous vont est pour moi capital et nous évite beaucoup de déceptions. Je suis hiver pour ma part et sauf erreur.
    Quand à assortir les accessoires c'est moins capital aujourd'hui et c'est vrai que le noir ou le "tan" vont avec presque tout. Ce qui m'embête plus ce sont les manteaux "trop courts" comme tu le dis si bien.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brig,
    Ces robes sont magnifiques, tu as un joli style et même sans accessoires tu es ravissante ;) !... Perso, je ne sais pas quelles sont les couleurs qui me vont et malheureusement et même bien souvent j'opte pour la facilité (Jean, pull !)
    Je vais aller sur le site pour voir à quelle saison j'appartiens, merci beaucoup pour ce lien...et bon week-end
    Bises.

    RépondreSupprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci