lundi 14 mars 2016

Tarte aux Pommes Miam Miam



Une fois n'est pas coutume j'ai voulu partager une recette de tarte aux pommes qui s'est révélée être excellente ce dimanche dernier. 

Mes enfants me faisant très souvent une surprise en passant sans prévenir, j'ai voulu prendre les devants en préparant une petite douceur pour le coup de         "4 heures." 

Après une petit vérification dans mon garde-manger et dans le frigo, j'ai pu préparer cette tarte trouvée ici .... clic clic clic 

Je peux vous affirmer que je n'ai rien changé à la recette et que ce fut excellent. 
D'ailleurs, il n'en restait qu'une petite part que j'ai pu en vitesse prendre en photo. 







Pour la sécurité je transmets ici la recette, car j'ai bien peur de ne plus trouver la page dans quelques temps comme cela arrive bien souvent. 

Alors voici : (source clic clic clic)

  • Ingrédients / pour personnes



    • 1 rouleau de pâte sablée 
    • 3 à 4 pommes golden
    • 3 œufs
    • 3 cuillères à soupe de sucre
    • 20 cl de crème liquide
    • 1 pincée de cannelle
    • 1 sachet de sucre vanillé

  • PRÉPARATION 

    1Déroulez, étalez et piquez la pâte dans un moule à tarte. Pelez, videz et coupez en fines tranches les pommes. Posez-les sur la pâte en rosace.
    2Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la crème et la cannelle. Versez le mélange sur les pommes.
    Pour terminer 
    Mettez au four à 210°C (thermostat 7) pour 40 minutes environ. Vers la fin de la cuisson, répartissez sur la tarte le sucre vanillé et remettez au four pour caraméliser.













1 commentaire:

  1. Coucou Brig,
    une bonne tarte aux pommes le dimanche c'est top ! et miam tes enfants et petits enfants ont du bien se régaler....je note ta recette :) !

    RépondreSupprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci