vendredi 29 juillet 2016

Mon ensemble

Voilà, celles qui me suivent sur Instagram, auront déjà aperçu mon ensemble sur un cintre.

Pas de grandes coutures, simplement un petit ensemble pratique pour la maison et quelques pas à l'extérieur quand il fait bien chaud.

J'ai utilisé l'éternel pantalon Burda d'avril 2011, modèle 139 dans lequel je me sens à l'aise



 auquel j'ai associé mon tshirt favori "Onyx" déjà présenté plusieurs fois ici.

En fait, après avoir déjà réalisé le tshirt Onyx, ensuite la chemise de Mister 'K, il me restait juste assez de tissu pour coudre ce pantalon dans l'autre sens de mon tissu.  J'en suis ravie pour la simple raison qu'une largeur de tissu Was fait ± 116 cm.  C'est juste assez pour mes longues jambes.  Je n'y ai pas rajouté le petit bord dans le bas ni les poches.  Simple et rapide mon modèle  !!!

En général, je l'utilise comme pantalon de pyjama, car je m'y sens vraiment à l'aise.

Le voici donc porté.  Photo toujours pourrie, mais je n'ai que cela.



*

*                 *

7 commentaires:

  1. Félicitation pour prendre le temps d'alimenter ton blog. Il faut que je m'y remette aussi. A propos du pantalon puisque tu l'as fait plusieurs fois, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour la longueur. Comme je sais que tu es grande cela me donnera une idée pour moi. Je mesure 1m567 et je dois souvent raccourcir les jambes d'au moins 5 cm.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la longueur du pantalon, il fait 109 cm de côté, 1 cm trop peu pour moi. J'ai donc simplement rajouté 1 cm au bas de chaque jambe et pour l'ourlet, j'ai pris un biais que j'ai rentré, ce qui me faisais encore gagner un centimètre ou deux. Pour la ceinture, elle est déjà comprise dans la coupe du pantalon, je n'ai rien rajouté. De là donc le fait que 1m16 de largeur en Wax me suffit pour réaliser un pantalon. J'en suis ravie ! J'espère avoir pu répondre à ta question. Moi je mesure 177 cm, la longueur latérale d'un pantalon de ce genre pour moi doit mesurer 110 cm, ainsi je peux porter un petit talon ou mes Birk....stock sans problème.

    RépondreSupprimer
  3. Oh que tu es mignonne avec ta tenue !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma belle,
    Je ris, je te retrouve dans la masse, je suis encore en retard d'une guerre !
    Trop chou avec ce pyjama, qui a dit que tu étais grosse ?
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je me suis rendue sur le site BURDA pour récupérer le patron du SUPER pantalon = je ne l'ai pas trouvé ?? Pourriez-vous SVP me faire part d'un lien, pour pouvoir me le fournir de qque façon que ce soit , PDF, ou autre ?? Vous en remerciant par avance- Cordialement. C.B.

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement ce patrons est un patron de magasine. C'est le patron 139 du magasine 136 d'avril 2011.je ne pense pas qu'il est encore vendu sur un site à l'heure actuelle.

    RépondreSupprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci